Politiques du magasin - Boutique en ligne exclusive de conception de maison
Bienvenue chez Exclusive Home Design ! Nous nous efforçons d'offrir le meilleur service et la meilleure qualité à nos clients. Pour éviter tout malentendu, nous vous demandons de lire attentivement les conditions ci-dessous avant d'effectuer un achat. En passant une commande, vous acceptez nos termes et conditions.
Ordres
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Toutes les commandes via notre boutique en ligne sont soumises à disponibilité et à l'approbation d'Exclusive Home Design.
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Une commande ne devient définitive qu'après réception du paiement intégral et après réception d'un email de confirmation.
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Pour les produits personnalisés, tels que les portes et fenêtres, vous devez approuver une conception avant le début de la production. Après approbation, la modification ou l'annulation n'est plus possible.
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Exclusive Home Design se réserve le droit d'annuler une commande pour des informations incorrectes, un retard de paiement ou d'autres raisons légitimes.
Conditions de paiement
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Paiement intégral requis : Les produits doivent être payés à 100 % avant que la production ou la livraison puisse être organisée.
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Tous les paiements doivent être effectués via les méthodes de paiement de notre boutique en ligne.
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Si le paiement n'est pas reçu à temps, Exclusive Home Design se réserve le droit d'annuler la commande sans autres obligations.
Livraison
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Les livraisons sont programmées dès réception du paiement intégral.
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Les délais de livraison sont indicatifs et peuvent varier en raison de facteurs externes. Les retards ne donnent aucun droit à annulation ou indemnisation.
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Le risque de perte ou de dommage est transféré au client une fois la livraison terminée. Veuillez vérifier votre commande dès réception et signaler tout dommage par écrit dans les 48 heures.
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Si vous n'êtes pas présent à l'adresse de livraison convenue, les frais d'une nouvelle tentative de livraison vous seront facturés.
Politique d'annulation et de retour
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Annulations
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Produits personnalisés : les commandes de produits personnalisés (tels que portes, fenêtres et autres articles personnalisés) ne peuvent pas être annulées après confirmation et démarrage de la production.
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Produits standards : Les annulations de produits standards sont possibles avant expédition. Si une commande a déjà été expédiée, le client peut utiliser la procédure de retour.
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Retours
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Conditions de retour des produits standards :
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Les produits standards peuvent être retournés dans les 14 jours calendaires suivant leur réception, à condition que :
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Le produit n'est pas utilisé et n'est pas endommagé.
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Le produit est dans son emballage d'origine.
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Le retour a été approuvé par écrit au préalable par notre service client.
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Les produits personnalisés sont exclus des retours.
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Frais de retour :
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Les frais de transport retour sont entièrement à la charge du client.
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Les frais de livraison initiaux seront déduits du montant du remboursement, même s'ils étaient initialement proposés gratuitement.
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Frais administratifs : Nous facturons des frais de 100 € par dossier pour le traitement des retours.
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Tout dommage ou dépréciation dû à une utilisation ou à un emballage incorrect sera déduit du remboursement.
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Remboursement:
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Nous rembourserons le montant restant dans les 14 jours suivant la réception et l'inspection des marchandises retournées.
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Garantie
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Pour les produits standards, nous offrons une garantie de 2 ans contre les défauts de fabrication, sauf indication contraire.
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Les produits personnalisés sont couverts par une garantie limitée qui couvre uniquement les défauts de fabrication et de matériaux.
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Les réclamations au titre de la garantie doivent être soumises par écrit dans les 14 jours suivant la découverte, y compris des photos et une preuve d'achat.
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La garantie expire si :
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Le produit est utilisé ou mal installé.
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Le produit est endommagé par des facteurs externes, l'usure ou des ajustements par des tiers
Responsabilité
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Exclusive Home Design n'est pas responsable des dommages indirects, tels que la perte de profit, la perte de données ou les dommages consécutifs.
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Notre responsabilité maximale est limitée au montant payé par le client pour le produit en question.
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Les variations naturelles des matériaux tels que la pierre naturelle, le bois ou le carrelage ne sont pas considérées comme des défauts et ne sauraient engager notre responsabilité.
Force majeure
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Exclusive Home Design n'est pas responsable des retards ou des dommages dus à un cas de force majeure, tels que des catastrophes naturelles, des grèves ou des problèmes de transport.
Droit applicable et litiges
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La loi belge s'applique à toutes les transactions et à ces conditions.
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Les litiges sont de préférence résolus d’un commun accord. En cas d'échec, les litiges seront soumis au tribunal compétent de la région d'Exclusive Home Design.